Adresses Québec

Actualités

Partager
Facebook Twitter Partager via ... Facebook courrier

Nouveautés à venir pour les données d’Adresses Québec

29 octobre 2020

Deux modifications importantes seront apportées à la structure et aux données d’Adresses Québec à compter de janvier 2021. Les voici :

Une nouvelle table (AQ_NOLOT_ADRESSES) sera ajoutée au produit AQgéobâti

Avec l’ajout de la table des numéros de lots multiples, vous aurez la possibilité de réaliser le lien entre une adresse (par son identifiant) et tous les lots associés à cette dernière, s’il y en a plus qu’un.

La structure de la table AQ_ADRESSES restera la même. L’attribut NoLot sera toujours peuplé avec le numéro de lot principal de l’adresse. Vous n’aurez donc rien à faire pour continuer à utiliser les lots comme vous le faites maintenant, si cela couvre vos besoins.

Au moment de récupérer la mise à jour de janvier, la base de données en entier sera accessible, comme à l’habitude. Vous n’aurez aucune correction à effectuer, avant votre téléchargement, pour bénéficier de cette nouvelle table.

Le format ESRI (PGDB) ne sera plus supporté par Adresses Québec

Le format PGDB ne sera plus offert. Des contraintes technologiques, notamment de capacité, nous ont contraints à faire ce choix pour l’ensemble de la gamme d’adresses Québec.

 

 

 

 

Plan du siteAccessibilitéPolitique de confidentialité
Lien vers Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019