Deux modifications importantes seront apportées à la structure et aux données d’Adresses Québec à compter de janvier 2021. Les voici :
Avec l’ajout de la table des numéros de lots multiples, vous aurez la possibilité de réaliser le lien entre une adresse (par son identifiant) et tous les lots associés à cette dernière, s’il y en a plus qu’un.
La structure de la table AQ_ADRESSES restera la même. L’attribut NoLot sera toujours peuplé avec le numéro de lot principal de l’adresse. Vous n’aurez donc rien à faire pour continuer à utiliser les lots comme vous le faites maintenant, si cela couvre vos besoins.
Au moment de récupérer la mise à jour de janvier, la base de données en entier sera accessible, comme à l’habitude. Vous n’aurez aucune correction à effectuer, avant votre téléchargement, pour bénéficier de cette nouvelle table.
Le format PGDB ne sera plus offert. Des contraintes technologiques, notamment de capacité, nous ont contraints à faire ce choix pour l’ensemble de la gamme d’adresses Québec.